Alors avez vous été incollable une fois de plus ? Ou avez-vous séché sur cette nouvelle interrogation surprise ? Pour le savoir, place à la réponse !

 

Et oui, il fallait bien ici deviner la rarissime Spectre R42…  Pour mémoire c’est en 1995/1996 (lors du salon automobile de Londres) que les Britanniques de Spectre s’associèrent à GT Developments pour un projet de supersportive, une deux places so british animée par un bloc d’origine Ford de 4601 cm3 et 350 ch, moteur placé en position centrale arrière.

De quoi grâce à poids contenu (1250 kg, châssis monocoque, répartition des masses 42/58) afficher 280 km/h en vitesse de pointe et 4,4 s pour expédier le 0 à 100 km/h.

Se posant à l’époque comme une interprétation modernisée de la mythique Ford GT40 et adoptait des feux rétractables pour un gabarit de vraie/fausse GT avec 4,12 m de long pour 1,86 m de marge et 1,09 m de haut ! Très discrète, elle fut produite à une vingtaine d’exemplaires. Un véritable collector ! Bon nous avons réussi à en bluffer plus d’un avec cette interrogation surprise ! Cela change. Rendez-vous pour la suivante la semaine prochaine… Avec une auto plus aisée à découvrir !

 

Source et image  : Spectre.

3 Réponses

Laisser un commentaire