Directement inspirée de la Vantage SP4 de compétition, voici la Aston Martin V8 Vantage SP10, une série qui sera déclinée en coupé comme en roadster. Et comme son nom l’indique aussi, elle entend se poser comme un lien patronyme avec ce nom précis d’une classification du championnat d’endurance VLN.Cette série spéciale sur la base de la V8 Vantage S gagne plusieurs spécificités et pas des moindres… Ceci s’articule déjà au niveau technique avec l’apparition d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports quand la boîte auto robotisée 7 est en option.
En revanche, point d’agrément revu à la hausse puisqu’on retrouve le traditionnel V8 4.7 l de 436 ch et 490 Nm. De la V12 Vantage, elle hérite aussi de l’échappement actif quand d’autres éléments comme le splitter avant et le diffuseur arrière en carbone rappellent directement la Vantage SP4 qui ferraille en compétition.
A l’extérieur, elle ‘habille de la livrée Ceramic Grey Metallic et à bord d’une ambiance noire. Le toit du roadster se pare de Titan Grey. Quant aux différents équipements ils sont repris de la V8 Vantage S. Les tarifs débutent à 115 390 € pour le coupé et 127 450 € en version roadster.
Source et images : Aston Martin.




c’est beau comme tout , dommage qu’elle soit présentée comme » petite aston » ça fait smicard quoi !
Je trouve qu’elle ne change pas beaucoup de l’originale!
Les améliorations techniques doivent apportées pas mal en rythme soutenu, surtout la boite méca’!!!