Logique. Après la présentation de la S3 dans les allées du Mondial 2012 de Paris, voici sa jumelle dotée de deux portes de plus alias la S3 Sportback. Revue de détails sur la nouvelle S3Sportback… En attendant encore plus de sport avec la RS3.

 

La surprise n’est pas grande à la vue des images et des caractéristiques de cette auto… Oui, c’est un mélange, certes savant et efficace,  entre une A3 Sportback et une S3. De l’A3 Sportback en elle partage le gabarit, le volume de chargement, l’habitabilité plus grande, l’empattement et les cinq portes.

De la S3 elle en reprend le 4 cylindres suralimenté TFSI développant 300 chevaux et 380 Nm de couple pour un poids à vide tout juste sous les 1 400 kg (1 395 kg). Entre la trois portes et cette cinq portes, les performances se suivent et se ressemblent.

La petite nouvelle affiche par exemple 5 s pour passer de 0 à 100 km/h avec la boîte auto S tronic 6 rapports ou 5,5 s en boîte manuelle 6 rapports (la v-max demeure bloquée à 250 km/h). Idem pour les niveaux de consommation identiques et s’affichant à 6,9 l/100 km et 7,0 l/100 km à 159 g/km de CO2 ou 162 g/km de CO2 selon la transmission.

A noter aussi évidemment le Quattro, le mode Drive Select offrant trois modes de conduite et quelques petites spécificités de look comme les sorties d’échappement, la finition des coques de rétros, la calandre quand elle adopte une garde au sol réduite de 25 mm, une suspension sport plus rigide, des jantes de 18″, etc.

En Allemagne, le client déboursera 39 800 € en guise de ticket d’entrée. Tous les détails complémentaires pour la première mondiale de l’auto à Genève avec un zoom sur les équipements, les finitions et tout le reste… Un sentiment sur cette déclinaison Sportback de la S3 ?

 

Source et images : Audi.

7 Réponses

  1. Si c'est vrai !

    En 1970, Fiat collait sur la vitre arrière de ses voitures: « Les temps changent, l’automobile aussi ». Il est grand temps pour Audi de se renouveller. L’impression de revoir sans fin le meme film devient fort pénible

Laisser un commentaire