24 990 € : voici le ticket d’entrée exigé pour tout client qui va passer commande d’une Renault Clio R.S. 200 EDC, version plus délurée de la citadine initialement aperçue il y a plusieurs mois à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.Intégralement détaillée lors de sa présence dans allées du Mondial de l’Automobile de Paris, la Renault Clio R.S. 200 EDC n’a plus de secrets. Pour les amateurs d’une piqure de rappel, vous pouvez retrouver le sujet de présentation en cliquant ici.

Rappelons quand même que cette version ne pourra satisfaire les inconditionnels du double pédalage puisque la bombinette est simplement offerte avec une boîte robotisée à double embrayage EDC à six rapports couplée au moteur 1.6 Turbo de 200 ch et 240 Nm de couple (oui adios le 2,0 l atmo).

Pour mémoire elle offre aussi une commande R.S. Drive qui modifie le temps de passage des rapports de la boîte de vitesses, la réponse de l’accélérateur, de l’ESP, du feeling de direction suivant 3 modes dont un mode Race. Enfin une double offre châssis Sport / châssis Cup pour répondre aux différentes attentes est déclinée.

A 24 990 € en ticket d’entrée la petite frappée du losange (déjà disponible à la commande et commercialisée mi-mars) se veut finalement un peu plus chère qu’une 208 GTi (1,6 l THP, 200 ch, 275 Nm, boîte mécanique 6 rapports) affichée au tarif d’attaque de 24 500 € quand on ne parle ici que d’une certaine idée du sport à la Française.

Ci-dessous les principaux éléments du style.

Badging « R.S. Renault Sport » sur bas de hayon arrière droit
Vitres de custode et lunette arrière surteintées
Becquet Spécifique Renault Sport
Bouclier ton caisse avec lame F1 Dark Métal Brillant
Barreau supérieur de calandre noir grand brillant
Badging R.S. sous logo de face avant
Jupe de bouclier arrière / Coques de rétroviseurs noir grand brillant
Baguettes latérales ton caisse
Double canules d’échappement chromées carrées
Diffuseur arrière Dark Métal Brillant
Masques de phares noirs avec liseré blanc
Insert rouge anodisé avec cerclage chromé et marquage R.S sur volant
Patins de pédales et repose pieds en aluminium
Fond de compte-tours spécifique RS gris
Marquage R.S. sur appuie-têtes avant
Joncs de protection inférieure de porte Dark Metal brillant

Ci-dessous la liste des options (24 990 € le ticket d’entrée).

Système multimédia MEDIA NAV (écran tactile 7″, navigation, radio bluetooth, prise Jack, port USB) 400 €
Aide au parking arrière 250 €
Caméra de recul (lié à Renault R-Link) 450 €
Cartographie Europe 120 €
Pack Cup (Châssis Cup, jantes 18″ Noir brillant, étriers de freins rouges) 600 €
Pré-équipement alarme 90 €
Sellerie cuir 1 000 €
Sièges avant chauffants 250 €
RS Monitor 2.0 250 €
Peinture Metalisée 470 €
Peinture Métalisée Spéciale 570 €
Peinture Spéciale Jaune Sirius 1 600 €

Ci-dessous les équipements.

3 appuie-têtes arrière
Banquette arrière rabattable 1/3 2/3
ISOFIX aux places latérales arrière et passager avant
Siège conducteur réglable en hauteur
Volant cuir Renault Sport avec surpiqûres rouges et repère rouge en point milieu réglable en hauteur et en profondeur
Levier de vitesses et poignée de frein à main en cuir avec surpiqûre rouge
ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage EBV + Assistance au Freinage d’Urgence
Aide au démarrage en côte
Airbags frontaux et latéraux tête thorax
Condamnation/dé-condamnation à distance et condamnation automatique en roulant
Contrôle dynamique de trajectoire dé-connectable (ESP)
Dé-condamnation airbag passager
Double prétensionneurs aux places avant
Feux de jour à LEDs
Lève-vitres avant et arrière électriques, impulsionnel coté conducteur
Ordinateur de bord
Régulateur limiteur de vitesse
Capteurs de pluie et de luminosité
Carte Renault mains-libres (accès, démarrage, condamnation à l’éloignement)
Climatisation régulée
Boite de vitesses EDC 6 rapports avec palettes de passage fixes derrière le volant
Tablette multimédia connectée Renault R-Link : écran tactile 7″, commande vocale, radio, navigation TomTom®, audio streaming et téléphonie mains-libres Bluetooth ®, prises USB et jack, connectivité à Internet et au véhicule, son auditorium « 3D » Sound by Arkamys
R-Sound Effect spécifique Renault Sport (lié à Renault R-Link)
Système Renault BASS REFLEX
Système R.S Drive
Indicateur de changement de vitesse (visuel et sonore)
Sellerie Renault Sport tissu Carbone foncé avec animations rouges
Châssis Sport
Jantes alliage 18″ Dark Métal
Kit de gonflage et de réparation

Source et image : Renault.

7 Réponses

  1. Rom

    Quelle soit dispo qu’en 5 portes, avec un moteur turbo, une boîte à double embrayage… ça ne me gêne pas du tout, mais j’ai vraiment peur qu’elle devienne une GTI pour tous, un peu à l’image d’une POLO GTI et qu’elle perde de son charme et de son efficacité. Vivement que les journalistes passent derrière le volant

  2. Japman

    Je sent que les aficionados vont êtres déçus !
    Parsque un 1,6L turbo (qui ne prendra pas de tr\min)
    En 5 portes plus confortable ….
    C sur que ça n’a rien a voir avec les 2 dernières générations de RS et même la Clio 1 !
    Mais bon une bonne 5 portes confortable qui a le comportement moteur d’une DCI ça vaux la peine ^_^

  3. Pilote444

    Pocesseur d’un clio 3 rs phase 2 j’attends avec impacience les essais.
    Il vaut mieux qu’elle soit meilleur que ma Trophy sinon…

    Il y a beaucoup d’attente avec cette auto.
    Messieurs de Renault Sport ne nous decevez pas!

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