C’est par le biais de la publication d’un communiqué de presse conjoint aux deux constructeurs que le nouvelle est récemment tombée. Après un accord initial, cette fois c’est officiel, acté et prévu : oui le futur roadster conjointement élaboré entre le groupe Fiat (ici Alfa Romeo) et Mazda verra bel et bien le jour !La future Miata (ou MX-5) et le prochain roadster Alfa Romeo seront donc bien des cousins… Enfin des cousins qui partageront les mêmes lignes de production au Japon mais qui, bien entendu, n’auront rien en commun en ce qui concerne la carrosserie, les éléments de l’habitacle et la gamme des motorisations.
Pour le futur modèle Alfa Romeo, large place va être donnée au MultiAir. Et quand on annonce donc ce futur Duetto chez Alfa Romeo, calendrier 2015/2016, on évoque aussi le retour de la propulsion. Hormis une plateforme commune, les deux autos entendront séduire deux clientèles différentes. Pour mémoire, l’évocation d’un rapprochement entre un constructeur japonais et Alfa Romeo rappelle aussi l’Arna des années 1980, alors berline cousine d’une certaine Nissan Chery et bataillant sur le segment C.
Source : Mazda/Alfa Romeo.


Belle Union, le Style pour l’un et la fiabilité pour l’autre.
Peut faire quelque chose de bien, effectivement si Mazda gère tout ce qui est partie mécanique train roulants et Alfa le style!!!
Le design est spécial mais pourquoi pas…
Pourquoi pas, mais la marque Alfa existera elle encore en 2015 ?
C dans un peut plus de 2ans!
Ça peut vite changer !