De plus en plus abouti, de plus en plus fignolé et donc de plus en plus proche de ce que va nous réserver le modèle de série quand il verra le jour à l’horizon 2014/2015. Acura vient de profiter du salon de Detroit pour révéler les dernières évolutions apportées au concept NSX. Le retour de cet historique patronyme se rapproche à grandes enjambées…Si les retouches ne sautent pas aux yeux, force est d’apprécier les menus changements opérés par les responsables du développement de cette Acura NSX Concept. On le distingue au niveau du diffuseur ou de la calandre comme on peut aussi le noter à travers les nouvelles jantes alu et disques de freins.

Si la marque de Honda ne livre pas encore toutes les informations techniques, elle confirme que la NSX du 21e siècle sera bien hybride. Oublions un V10 comme la LFA. Non la NSX (transmission intégrale) combinera le V6 3.5 l VTEC  injection directe implanté en position centrale à deux moteurs électriques à travers la technologie système Sport Hybrid SH-AWD.

De quoi selon Acura garantir un maximum de plaisir, des performance de premier plan pour des niveaux de conso et rejets de CO2 assez contenus. Maintenant qu’on a attendu des années avant d’apprécier le retour de la NSX, on patientera encore de bon coeur jusqu’à la présentation du modèle de série. Reste un concept toujours aussi sexy….

 

Source et images : Honda.

4 Réponses

Laisser un commentaire