Sur le segment des limousines très haut de gamme, Maserati entend bien avec la nouvelle Quattroporte venir tailler des croupières aux références allemandes du genre entre BMW Série 7, Audi A8, Mercedes Classe S et même Porsche Panamera si on l’inclut dedans. La nouvelle italienne viendra aussi se positionner en face d’une autre référence : Anglaise cette fois…En s’appuyant suer ce postulat de départ, nos confrères britanniques d’Autocar ont décidé de mettre en concurrence la Maserati Quattroporte à une certaine Jaguar XJ, cette dernière se posant comme la reine de la catégorie à leurs yeux.

C’est donc notre confrère Steven Sutcliffe qui prend les manettes de l’Italienne pour nous livrer son impression, ses sentiments et son verdict. Tiens dans la série des adversaires à la nouvelle Quattroporte, impossible de passer sous silence l’Aston Martin Rapide peut-être la plus « classe » de tous les modèles cités dans ce billet. Non ? Allez, place à la vidéo. Enfin, nous vous invitons aussi à relire notre essai de la Quattroporte pour apprécier notre analyse de l’Italienne.

Source vidéo : Autocar.

Une réponse

  1. Rallyefan

    Les jantes de la Quattroporte sont vraiment horribles en même cette Quattroporte n’est pas vraiment belle je préfère de loin la ligne de la XJ même si l’arrière est un peu pataud

Laisser un commentaire