Dans la famille des préparateurs allemands les plus « fous » aux réalisations les plus stupéfiantes et qui sortent de l’ordinaire, 9FF peut revendiquer une place de choix, une place de premier choix. Et quand on découvre leurs intentions avec leur ultime missile de distraction massive, on ne peut que confirmer leur statut de préparateur de l’extrême ! Tout avait débuté de manière spectaculaire en 2008  avec une GT9, sur base de 911 GT3 Type 997, créditée de 400 km/h en v-max… Quelques années plus tard voici leur dernier missile sol-sol, une folie douce GT9 Vmax revendiquant la bagatelle de 1 400 ch (1 160 Nm) pour 1 350 kg environ et qui entend dégommer la Veyron Super Sports en terme de v-max pour afficher 437 km/h au compteur. On passe dans un autre univers. Supercar ? Non, hypercar. A voir quand les Allemands de Papenburg passeront des paroles aux actes en tentant d’effacer des tablettes la bombe de Molsheim. On sait déjà que cette GT9 Vmax revendique par exemple 13 s pour afficher 300 km/h au tachymètre. Une folie douce ! Place à la vidéo tournée lors de la présentation première publique lors du salon de Essen.

Source vidéo : Sport Auto.de.

4 Réponses

  1. Rallyefan

    Autant l’avant me fait penser à une 911 GT1 l’arrière ressemble plutôt à une P4/5 ou une MC12 et pour 540 000 € c’est deux fois moins cher qu’une Veyron SS Mais au niveau mécanique est-ce encore un Flat-6 à ce niveau de puissance ?

  2. Speed

    Et la base de la précédente GT9 était celui du Cayman aussi incroyable que cela puisse paraitre, avec de nombreux « ajouts » de 997 GT3 entres autres. Ici cela semble le cas aussi (moteur central arrière).

Laisser un commentaire