D’ici à court terme, horizon 2018, le catalogue du constructeur de Zuffenhausen va copieusement s’étoffer. Ce sont ainsi quatre nouveaux modèles qui viendront élargir la gamme que nous connaissons aujourd’hui. Parallèlement à cette confirmation officielle, pointe un enregistrement…Porsche, futur généraliste premium ?! Les deux ne vont pas de paire, c’est une certitude. Quoique. A l’horizon 2018, on ne parle pas des restylages et millésimes, Porsche va élargir son catalogue avec plusieurs modèles. On retrouvera ainsi le SUV d’entrée de gamme alias le Macan. Viendra également la 918. A suivre aussi le coupé reposant sur la base de la Panamera, une Panamera qui sera aussi déclinée en modèle réduit, la fameuse Pajun alis Panamera Junior. Au final une nouvelle sportive s’intercalant entre les 911 et 918 sera également du programme.

Quid de cette fameuse 919 ? Bien malin qui pourrait prétendre aujourd’hui ce qui se cache derrière. Simple dépôt pour protéger son éventuelle utilisation ? Déjà un projet confié aux équipes de recherche et développement ? Rien ne dit non plus officiellement que Porsche a bien protégé cette appellation. Ce n’est qu’une rumeur. L’avenir, des spyshots ou autres indiscrétions permettront peut-être d’y voir un peu plus clair… Une idée ? Un fantasme ?

Source  : GT Spirit.

3 Réponses

  1. Rallyefan

    Je pense que la future Panamera sera la 971 (la Panamera étant la 970) comme le Cayenne a été successivement 955, 957 et enfin 958 (956 n’étant pas utilisé car utilisé pour la Porsche Groupe C)
    Je pense que 919 pourra être utilisé pour le Macan, la Pajun ou la Panamera coupé mais pas pour la future sportive car se situant en-dessous de la 918 elle aurait un numéro supérieur et cela risque d’entraîner une confusion dans les esprits

Laisser un commentaire