Les goûts et les couleurs…. Le préparateur allemand Regula Tuning vient de lever le voile sur un programme décliné sur l’Audi R8. Baptisée Grandoise, cette offre inédite ne manquera pas d’interpeller certains de nos lecteurs. D’en charmer d’autres (qui sait). Ou d’en dégoûter encore d’autres (plus logiquement…)….

 

Les Allemands de Regula Tuning ne lésinent en effet pas sur l’excès à l’heure d’illustrer ce programme Grandoise. Notons d’emblée que les nouveaux appendices greffés à l’Audi R8 ne sont ni en plastique renforcé ni en fibre de carbone mais à partir d’aramide alias un polyamide aromatique ou encore une base de matériaux pour la fabrication de matériaux composites.

Cette offre proposée ici sur une R8 V10 est également disponible sur le coupé V8 ou son pendant décapsulé Spyder. Elle intègre de nouveaux boucliers ainsi qu’un aileron arrière plutôt proéminent. En complément le Allemands chaussent des gommes 235/30 R20 à l’avant et 295/25 R20 à l’ arrière accompagnant de stupéfiantes jantes de 20″ Oxigin.

Sur le plan mécanique, une petite reprogrammation de l’ECU et nouvelle ligne d’échappement offre un petit plus de puissance au V10 5,2 FSI pour le faire passer de 525 ch à 560 ch. Attention, voici ci-dessous la vue arrière.

Source et images : Regula Tuning.

9 Réponses

Laisser un commentaire