Les goûts et les couleurs…. Le préparateur allemand Regula Tuning vient de lever le voile sur un programme décliné sur l’Audi R8. Baptisée Grandoise, cette offre inédite ne manquera pas d’interpeller certains de nos lecteurs. D’en charmer d’autres (qui sait). Ou d’en dégoûter encore d’autres (plus logiquement…)….
Les Allemands de Regula Tuning ne lésinent en effet pas sur l’excès à l’heure d’illustrer ce programme Grandoise. Notons d’emblée que les nouveaux appendices greffés à l’Audi R8 ne sont ni en plastique renforcé ni en fibre de carbone mais à partir d’aramide alias un polyamide aromatique ou encore une base de matériaux pour la fabrication de matériaux composites.
Cette offre proposée ici sur une R8 V10 est également disponible sur le coupé V8 ou son pendant décapsulé Spyder. Elle intègre de nouveaux boucliers ainsi qu’un aileron arrière plutôt proéminent. En complément le Allemands chaussent des gommes 235/30 R20 à l’avant et 295/25 R20 à l’ arrière accompagnant de stupéfiantes jantes de 20″ Oxigin.
Sur le plan mécanique, une petite reprogrammation de l’ECU et nouvelle ligne d’échappement offre un petit plus de puissance au V10 5,2 FSI pour le faire passer de 525 ch à 560 ch. Attention, voici ci-dessous la vue arrière.
Source et images : Regula Tuning.



c’est plus du tuning, mais de l’hypertuning! wow!
O.o
Ca va aller pour moi, très peu.
Je suis d’accord avec Leo, c’est vraiment extrême !
Après, je peux comprendre les gens qui peuvent aimer mais les jantes sont vraiment de trop…
C’est moche mais ça a le mérite d’être original au moins
à mon avis avec des jantes plus petites et »normales » ça pourait être joli… mais ça c’est un massacre de R8…
C original, mais c pas pire qu’une R8 Diesel !
Alors c qui, qui a le plus mauvais goût ?
Le préparateur ou le constructeur ?
Les jantes pffff
ses un monstre ses pu une voiture !!!!
C’est sur elle est grandOIse lol ….. moi j’aurrais dis grandIOse mais bon ……