Alors que la prochaine génération de son coupé sport star R8 devrait débarquer à l’horizon 2013/2014, il se murmure que les ingénieurs d’Ingolstadt et les membres travailleraient sur une nouvelle supercar après que les membres du directoire du constructeur ont donné leur feu vert. Alors doit-on s’attendre à une version inédite comme chant du cygne de la génération que nous connaissons aujourd’hui ?Alors déclinaison inédite pour l’actuelle génération de la supersportive allemande ou nouvelle proposition sur la future génération du coupé sport frappé des quatre anneaux ?! Mystère, mystère. Ce qu’on sait c’est que le géant allemand aurait donné son aval pour le lancement à terme d’une nouvelle supercar hybride diesel reposant donc sur la base d’une R8.

Ambition et crédo ? Capitaliser sur l’image de marque et le bilan sportif du constructeur en endurance dont sur la R18 (diesel puis hybride diesel/électricité) et la R18 TDI… Rappelons que Audi avait déjà dévoilé un tel concept, le concept R8 V12 TDI en 2008. Le potentiel modèle de série devrait ainsi combiner V8 mazout et organe électrique. Aucun chiffre. Aucune spec’. Aucune perf’. Rien ne filtre pour l’heure. Autocar l’assure pourtant cette version est à venir. Qui vivra, verra…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

6 Réponses

  1. Japman

    Ben ils vont tirer la tronche à Ingolstat quand le diesel va être interdit en France Parsque trop dangereux pour l’homme.
    Et sinon chez VW ils ont pas racheter un constructeur allemand qui se lance d’André l’hybride haute performance ?
    Ainsi ils pourraient généraliser la technologie et ainsi faire des économies d’échelle !?
    Enfin j’suis pas le grand patron de VW !

Laisser un commentaire