Une vraie bombe prête à défier toute la concurrence sur un run en NHRA…  Oui, un vrai petit dragster terriblement tempétueux que nous vous invitons à découvrir immédiatement !Ah, sont forts ces Américains ! Sur la base de la Mustang Cobra Jet, voici donc la Mustang Cobra Jet Twin Turbo Concept. Oui, un concept certes mais dont le V8 5,0 l a été suralimenté par une paire de deux turbos Borg-Warner qui doivent souffler bien fort.

Malheureusement tous les chiffres de puissance, couple et performances ne sont pas annoncés ou avancés. Regrettable. Le reste c’est donc une Mustang Cobra Jet taillée pour la piste et les runs de vitesse, une auto dépouillée à son maximum pour enrhumer tout ce qui se présenterait devant elle. Sacré monstre qui aurait mérité un tantinet plus d’informations en complément de sa présentation au SEMA Show de Las Vegas ! Vivement la suite en tout cas…

Sourceet images : Ford.

Une réponse

  1. Speed

    Surtout une bonne orientation sur l’avenir des moteurs dit « sportif » dans la gamme de l’ovale bleu, même dans la partie mère américaine. Exit le compresseur (qui « mange » un peu de puissance) et place à la technologie turbo (de type Ecoboost) développé plus pour l’Europe. On voit en transparence l’avenir de l’automobile sportive dans ce concept, pourtant chez un constructeur assez traditionaliste du moins sur son marché domestique!!!

Laisser un commentaire