D’ici à un restylage escompté dans le,courant de l’année prochaine, avec espérons-le la déclinaison break de chasse ou Shooting Brake pour rester dans l’air du temps (alias le dérivé du concept Sport Turismo), Porsche bichonne sa luxueuse berline. Et la décline dans une série spéciale baptisée Platinum Edition, une série encore plus équipée toujours plus cossue.La luxueuse et statutaire berline de Zuffenhausen se décline donc dans une nouvelle série baptisée Platinum Edition, une série qui sera commercialisée sur la base des Panamera 4 (300 ch) et Panamera Diesel (250 ch), en deux ou quatre roues motrices.

C’est surtout au niveau des équipements que la berline fait clairement le plein recevant dans sa dotation différentes options d’ordinaire au catalogue : aide au stationnement avant et arrière, projecteurs bi-xénon, jantes Turbo de 19″, rétroviseurs à réglages anti-éblouissement et jour-nuit automatique, direction assistée évoluée Power Plus, sièges avant chauffants, écran tactile de 11″ avec les différents éléments du système PCM, etc.

En complément, on note les badges Platinum Edition et quelques touches de style comme diffuseur, jonc arrière ou rétros et ouïes latérales dans ce ton platine. On note aussi une sellerie noir/beige habillant l’intérieur et ce même lettrage du nom de la série sur les seuils de porte. Sur le marché allemand, le ticket d’entrée s’affiche à quelques 79.000 €.

Source  et images : Porsche.

Laisser un commentaire