Boum ! De quoi marquer les esprits avant même la présentation du modèle de série. Le constructeur de Zuffenhausen vient de dévoiler le chrono officiellement claqué par la Porsche 918 Spyder sur l’exigeant circuit allemand du Nürburgring. Un temps canon…7’14 ». C’est un chrono terriblement évocateur et parlant que la Porsche 918 Spyder vient d’enregistrer officiellement sur le Nürburgring. C’est un modèle de pré-production qui a signé ce temps, un chrono qui se place comme le cinquième meilleur temps absolu pour un véhicule de production. Un modèle clariement homologué si on regarde les plaques d’immatriculation, les feux ou les clignotants.
Aux manettes de la bombe hybride allemande on ne retrouvait autre que le grand Walter Röhrl, le plus célèbre metteur au point des modèles du constructeur allemand. Pour mémoire, la 918 Spyder revendique une puissance de plus de 780 ch combinant son V8 4,6 l thermique à deux blocs électriques.Une solution hybride du très haut du panier…
Prochaines étapes ? La présentation du modèle de série, sa mise en production l’année prochaine avant son lancement commercial en 2014. Mais déjà, la 918 Spyder a marqué les esprits et affolé le chrono. Porsche vient de frapper très fort. Et se place encore plus fort avant son retour officiel au Mans en 2014…
Source et images : Porsche.



7’14″918 c’est canon!
4″ de mieux qu’une GT2 RS , mais moins qu’une Lexus LFA préparée (7’14″64)
En plus elle est belle à tomber.
La guerre de du chrono entre supercar « hybride » de prochaine génération vient de débuter. On attend les futures réponse de Ferrari et maintenant McLaren à la première banderille décoché par Porsche.
Effectivement fight begins !
Mais qui va gagner ?
je mise pour mclaren en n°1