Une offre suralimentée dans les cartons chez le constructeur japonais afin d’offrir davantage d’agrément mécanique à son coupé sportif ? La question est posée après qu’une rumeur de cet acabit a été relayée avec insistance. Mais une rumeur seulement pour l’instant. Les amateurs souhaitant plus de puissance peuvent en revanche déjà s’orienter vers des préparateurs qui greffent un turbocompresseur. Voilà ce qui se pose au centre de notre rubrique du jour « Réveil-matin »…Un préparateur américain (Accelerated Performance) s’est ainsi penché sur le cas du coupé BRZ. Au programme ? La greffe d’un turbocompresseur (sans omettre une reprogrammation de l’ECU) pour offrir plus de puissance au traditionnel flat four de série.

Et de revendiquer alors une puissance qui explose littéralement, par rapport à la puissance délivrée de série, pour culminer à 400 ch tout rond. Le coupé est alors mis à l’épreuve du quart de mile. Et de boucler l’exercice en 11,3 s à la vitesse maximale enregistrée de 204 km/h. Sympathique. De quoi faire fumer les gommes à l’arrière. Et bon réveil !

Source vidéo : Accelerated Performance.

2 Réponses

  1. Japman

    C sur c plus sympa que la version de base 😉
    Une version constructeur de 300 ch serai un bon compromis.
    Alors qui sera le premier ?
    Sub ou Toy, moi je paris sur Sub avec leur 2.5L de 300Ch …

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