La tant attendue héritière dans la philosophie à la désormais mythique F1 se laisse appréhender de manière cent pour cent officielle. Avant de tout révéler lors du prochain Mondial de Paris, le constructeur britannique livre en effet les trois premières illustrations de sa future supercar ! McLaren P1 te voilà donc…Mais outre ces images, qui permettent certes de se faire une idée sur les lignes terriblement agressives de la bête (et sa parenté claire avec la MP4-12C puisqu’elle en reprend visiblement la coque centrale, le châssis monocoque rigide en fibre de carbone), McLaren Automotive tait toutes données techniques. Regrettable mais logique pour garder le meilleur (?) pour le salon porte de Versailles.

« La McLaren P1 sera le résultat de 50 ans de compétition, un nouveau patrimoine de voiture de route. Il y a vingt ans nous avions placé très haut la barre des performances avec la F1 et notre objectif avec celle-ci est redéfinir ce qui se fait aujourd’hui dans le domaine« , avance le président exécutif Ron Dennis. Sacrée promesse quand on connaît le pedigree de son illustre aînée.

De quoi nous donner l’eau à la bouche. Le DG de McLaren, Antony Sheriff,  de préciser ne pas avoir validé et conçu l’auto pour qu’elle soit la plus rapide de la planète mais dans le souci qu’elle soit « la plus excitante, la plus technologiquement avancée et le plus dynamique » pour en faire la plus efficace sur piste et sur route…

En clair, une supercar digne de son rang devant offrir le meilleur en terme de comportement, châssis et performances pour un plaisir suprême ! Cette étude visible à Paris (très proche du futur modèle de série) prendra le chemin de la production l’année prochaine, une année 2013 qui verra aussi la présentation officielle de la future remplaçante de la Ferrai Enzo. Lancement envisagé : fin 2013 ou début 2014.

Tous les détails dans quelques jours sur cette McLaren P1. Vivement toutes les informations officielles et davantage d’images (sacré diffuseur !). Pour les dernières rumeurs la concernant, c’est ici ou par exemple. Alors le style ?! Terrible ? Trop alambiqué ? Joli ? Répulsif ? Sexy ? Les lecteurs ont la parole…

Source et images : McLaren.

7 Réponses

  1. toto91

    Pareil! J’adhère pas du tout au design. Je le trouve trop torturer.
    Et des parties qui me choque. Comme l’avant. La partie noire est trop importante par rapport au reste de la face avant.
    Bref, on est loin du design tout en fluidité de la F1.
    Je ne doute pas qu’elle sera efficace sur piste, mais à mes yeux, de dire qu’il s’agit de l’héritière de la F1, non! Elle n’a pas son charisme, et de loin!

  2. Rallyefan

    +1 avec Ferrari la cellule centrale à l’air recopié sur les Zonda ou 458 Italia sinon j’aime cette P1 l’avant est plutôt réussi et agressif mais l’arrière est assez étrange il me fait penser à un concept Mazda tel la Furai par exemple mais il n’est pas nécessaire d’avoir une belle pour être efficace après tout
    A voir ce que ça donnera au niveau de la conduite et de l’émotion procurée par cette Méga Mac’ car la MP4-12C est critiquée par certains journalistes comme manquant d’émotion et de plaisir de conduite par rapport à une 458 Italia et surtout un comparo entre cette P1 et sa devancière qu’est la F1 ainsi que contre la F70

  3. Japman

    Ben franchement j’attend de la voir pour de vrais d’ici un peut plus d’une semaine pour avoir un avis définitif !
    Mais de prime abord je la trouve asser jolie (moi j’aime bien), ma première impression est meilleur que pour la MP 4-12C qui m’a demande un temps d’adaptation !
    En clair à suivre !

  4. bruno

    LOl Mc laren me fait rire avec leur modestie et l’envie de faire la surprise..

     » de préciser ne pas avoir validé et conçu l’auto pour qu’elle soit la plus rapide de la planète  »

    La McLaren F1 avec 647ch seulement à l’époque concurrençait la Bugatti avec 391kmh et était la voiture de série la plus rapide..

    il est tout a fait normal qu’en 2012 que l’héritière de cette même voiture a puissance presque doublé et technologie avancée ait les armes pour battre une bugatti MEME si c’est pas leur objectif. :)

    Perso ils ont montré a Ferrari qu’ils ont pu faire un tueuse de 458 a puissance égale en départ arrêté et sur le nurburgring et c’est vérifiable donc respect.

    coté desgin j’aime bien je dirai 8/10

    Bugatti , Ferrar F70 et autres koenigsegg attention à vous. il y a un nouveau shériff en ville.

  5. bar34

    pouah, épouvantable !
    espérons que la version définitive sera plus jolie…
    mais ca confirme que mc laren maitrise mieux la mise au point d’un châssis que le design ou la modestie…

Laisser un commentaire