Pour cet épisode dominical de notre rubrique « Réveil-matin », laissons la place à une BMW 335i préparée par le préparateur allemand Hartge, expert s’il en est à l’heure de se pencher sur l’un des modèles proposés par le constructeur à l’hélice…Cette vidéo, à caractère pédagogique (si, si), nous montre combien les reprises de cette BMW 335i préparée par les Allemands de Hartge pousse davantage que celle sortie des chaînes de montage du constructeur. C’est qu’ici cette version revendique une puissance de quelques 360 ch pour un couple en hausse à 480 Nm.

Selon Hartge l’exercice du 80 km/h à 200 km/h, réalisé sur autobahn, s’améliore de 3,74 s pour se chiffrer à 15,4 s. Voici pour l’accroche. Place à la vidéo et bon réveil !

Source : Hartge.

3 Réponses

  1. PHIL

    Alors, là bravo !

    Je trouve généralement que les préparateurs et les tuners de tous poils sont des beaufs qui vendent…à des beaufs pétés de tunes genre Johnny H. ou C. Audigier mais ici , rien à redire !
    Du sport, du soft sans fioritures !
    Encore bravo HARTGE !

    • Speed

      Du « tuning » (je n’aime pas trop lez terme, je dirai plutôt préparation) à l’allemande tout simplement. C’est beau et efficace, classe en un mot. Pas comme le tuning esthétique à la française ou pire espagnol, les lois ne permettant pas mieux. Outre Rhin, le « mouvement » aidant bien plus ancien (fin 60’s, début 70’s) et faisant partie de la culture locale, certains préparateurs reconnus on le statut de constructeur (c’est peut être le cas ici) et homologué par le fameux Tuv ministère des transports allemands!!!

Laisser un commentaire