Business : Ferrari table sur un exercice record en 2012

Allez Luca, il faut sourire un peu ! Luca di Montezemolo a le visage fermé sur cette image… Et pourtant à en croire quelques projections, Ferrari devrait enregistrer un exercice record sur l’ensemble de l’année et faire bien mieux que lors du précédent bilan 2011. La crise ? Quelle crise ? Pas chez Ferrari en tout cas (ou jurisprudence de nombreuses marques premium).Déjà en 2011, le cheval cabré avait henni de plaisir en atteignant le volume international de 7 195 unités. Pour 2012, la progression serait très sensible. Ainsi, selon les projections établies, les ventes de la firme au cheval cabré devraient atteindre la bagatelle de 8 000 exemplaires au niveau mondial.

Le bilan financier devrait alors être à la hauteur surtout que pour l’instant les V12 (F12berlinetta ou FF) revendiquent une explosion de 66 %, une hausse bien aidée il est vrai par les premières retombées de la F12berlinetta. Et qui dit ces modèles là sous entend évidemment marges plus conséquentes. Et si Ferrari progresse, chez Fiat on doit avoir le sourire.

Source : Automotive News.

Crédit image : Ferrari.

6 réflexions sur “Business : Ferrari table sur un exercice record en 2012”

  1. Est il ne faut pas oublier que si Ferrari presente l’ Enzo 2 à Paris, elle seront vendu avant la fin de l’ année.

  2. La crise c fou !
    Fiat Rame et Ferrari explose y’a pas un problème la ?
    Alors tant mieux pour Ferrari et pour nous qui adorons les réalisations de Maranelo mais quand même ça me laisse perplexe !
    Enfin je me console en me disant que si je ne fini pas sous un pont je pourrais paut être plus facilement me payer une Ferrari a 50 ans !
    Car moi depuis petit c pas un Rolex que je veux c une Ferrari et vus les volumes à force les petits V8 type 458 italia ne couterons pas grand chose d’ici 15 ans 🙂

    1. Si dans quelques décénies les V8 types 458 sont à des prix trés bas, on pourras voir ça comme un avantage car on pourras plus facilement s’en offrir une. Mais, ça sera trés triste aussi, il n’y aura plus la « magie Ferrari » comme il y a aujourd’hui, si ont vois une Ferrari tout les jours, il n’y auras plus aucun frisson.

      1. Tout à fait d’accord il n’y aura plus l’exclusivité Ferrari et puis certaines Ferrari sont plutôt abordables comme les Mondial 308 328 et 348

  3. Bin aujourd’hui la classe moyenne galere, et fiat c’est trop laid, et d’un autre coté il y a de plus en plus de riche et ferrari ca claque!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut