Tiens, et revoici que la super limousine ultra premium de la firme de Molsheim refait parler d’elle… C’est en effet après avoir accordé un entretien à média que le PDG de la marque, Wolfgang Dürheimer, vient nous donner quelques informations sur la future Galibier. Et de nous livrer alors des détails inédits ? Non, pas vraiment… Euphémisme…Quand le PDG de la marque, Wolfgang Dürheimer, accorde une interview pour évoquer la prochaine Galibier, on est légitimement en droit de s’attendre à du neuf. Et bien, non. On n’apprend en effet pas grand chose de plus que ce qu’on savait déjà…

Primo, la puissance de la super limousine sera bel et bien supérieure à 1 000 ch tirés du W16. Sur ce plan là, rien de fondamentalement neuf. Secundo, le projet suit son cours. Ah, merci. Tertio, elle devra surclasser tout ce qui se fait du genre sur cette micro niche. On l’aurait parié… On note aussi une v-max déjà envisagée à quelques 380 km/h… On apprend enfin que par rapport au premier concept dévoilé en 2009, la copie sera clairement revue sur le plan cosmétique. Une autre « information » qu’on connaissait aussi

Mais ce que le PDG Bugatti se garde bien évidemment de préciser ce sont les dates du calendrier. Quid de la présentation du nouveau concept ? D’un show car ? Du modèle de série ? Nouvelle plateforme ? Cousine de Panamera ? Aucune révélation. Bref, pas mal de communication pour, finalement, pas grand chose.

Source : Car & Driver.

2 Réponses

Laisser un commentaire