G-Power bouscule la BMW 1M

Cela faisait quelques jours déjà qu’une version sur la base de la Baby M n’avait pas fait l’objet d’un sujet ! Voici de quoi combler les amateurs du genre frustrés ne de pas avoir pu se faire plaisir avec la bombinette frappée de l’hélice. Les spécialistes germaniques de la maison G-Power viennent ainsi de lâcher leur dernier programme cuisiné pour un client, un amateur visiblement soucieux de gagner en agrément mécanique…Sur le plan mécanique justement les Allemands de G-Power bousculent le  6 cylindres en ligne de la BMW 1M à travers la greffe d’un compresseur G-Power ASA, une reprogrammation de l’ECU et la monte d’une nouvelle ligne d’échappement sport, une ligne plus légère de 20 kg que la ligne montée de série.

Quid du rendu ? La puissance et le couple progressent respectivement de 95 ch et 90 Nm à donc 435 ch et 590 Nm. Suffisant pour que le 0 à 10 km/h soit affiché en 4,5 s. La bombe allemande repose sur des gommes sport Michelin Pilot Sport (235/30 et 295/25)  et hérite de jantes de 20″ Silverstone tout en recevant un ensemble ressorts/suspensions ou des disques de freins de 396 mm et étrier six pistons. Finalement sobre et efficace, non ?!

Source : G-Power.

2 réflexions sur “G-Power bouscule la BMW 1M”

  1. 0 à 10 km/h en 4.5 s ?!? Mais c’est QUOI CETTE TANCHE !!! 😀 Nan sans dec’ relisez vous les gars après avoir écrit les articles, c’est pas bien grave, mais ça fait tâche si quelqu’un visite pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut