Cela faisait quelques jours déjà qu’une version sur la base de la Baby M n’avait pas fait l’objet d’un sujet ! Voici de quoi combler les amateurs du genre frustrés ne de pas avoir pu se faire plaisir avec la bombinette frappée de l’hélice. Les spécialistes germaniques de la maison G-Power viennent ainsi de lâcher leur dernier programme cuisiné pour un client, un amateur visiblement soucieux de gagner en agrément mécanique…Sur le plan mécanique justement les Allemands de G-Power bousculent le  6 cylindres en ligne de la BMW 1M à travers la greffe d’un compresseur G-Power ASA, une reprogrammation de l’ECU et la monte d’une nouvelle ligne d’échappement sport, une ligne plus légère de 20 kg que la ligne montée de série.

Quid du rendu ? La puissance et le couple progressent respectivement de 95 ch et 90 Nm à donc 435 ch et 590 Nm. Suffisant pour que le 0 à 10 km/h soit affiché en 4,5 s. La bombe allemande repose sur des gommes sport Michelin Pilot Sport (235/30 et 295/25)  et hérite de jantes de 20″ Silverstone tout en recevant un ensemble ressorts/suspensions ou des disques de freins de 396 mm et étrier six pistons. Finalement sobre et efficace, non ?!

Source : G-Power.

2 Réponses

  1. RKO_9ZO

    0 à 10 km/h en 4.5 s ?!? Mais c’est QUOI CETTE TANCHE !!! 😀 Nan sans dec’ relisez vous les gars après avoir écrit les articles, c’est pas bien grave, mais ça fait tâche si quelqu’un visite pour la première fois.

Laisser un commentaire