Le partenariat entre Red Bull et le constructeur au Losange on connaissait avec les Clio RS et Twingo RS éponymes.. Voici désormais la Megane RS Red  Bull Racing RB7. Comme ses deux cousines, la compacte joue la carte du look et des équipements…Sur le plan technique, on en reste donc au reconnu et éprouvé 2.0 16v de 265 ch. Juste peut on noter l’arrivée du start & stop… Afin de faire s’améliorer le bilan écologique puisque les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 reculent à 7,5 l/100 km pour 174 g/km de CO2 en recul respectif de 0,7 l/100 km et 16 g/km de CO2. Toujours ça de pris pour la case malus qui recule à 750 € contre 1.300 €.

En revanche, deux modes distincts sont proposés. Et le premier « Normal » de contenir la puissance à 250 chevaux pour un couple de 340 Nm quand l’assistance au freinage d’urgence et l’ESC deviennent opérationnels. Le mode « Sport » se destinera plus à attaquer sur circuit désactivant le Stop and Start et l’assistance au freinage d’urgence pour une puissance atteignant cette fois 265 ch et 360 Nm quand l’ESC passe en mode sport et qu’une « configuration pour exploiter au mieux les performances du moteur et du châssis, agrémentées d’une sonorité à l’échappement envoutante« . Les courses puis la course en somme.

Le reste est connu. Vu et revu sur les Twingo et Clio du même acabit entre équipements et look. Sur le plan esthétique, on retrouve la livrée de carrosserie noire et les touches de Jaune Sirius sur la lame F1, les rétroviseurs et le diffuseur arrière. On note également le logo « Red Bull Racing formula one official team » ainsi que le stripping de toit.A bord, même ambiance entre les sièges baquets Recaro, le pommeau de levier de vitesse spécifique et la plaque numérotée.

Enfin, par rapport à une Megane RS Collection, elle hérite d’un châssis Cup, d’un différentiel à glissement limité et des étriers de freins rouges. Pour finir, cette Megane RS Red  Bull Racing RB7 reçoit l’ensemble RS Monitor. Les commandes seront ouvertes en septembre sur notre marché. A quel tarif ? Mystère.

Source : Renault.

Une réponse

  1. Japman

    Ben franchement l’idee est bonne, la double personnalité (mode classique et sport) avec un comportement et des puissances différentes …
    Mais pour l’esthétique on repassera !
    La livrée noir est sympa mais les rappels de jaune avec en plus les étriers rouge ca fait patchework et manque d’inspiration en plus le damier sur le toit n’arrange rien a l’affaire !
    Et pour l’interieur une petite plaque numéroté façon Clio williams aurait été sympa !
    Mais bon la c du détail !

Laisser un commentaire