Déjà la Ferrari California acte II ? Lancée dans le courant de l’année 2009 et découverte restylée il y a quelques mois seulement, la GT Cabriolet de firme au cheval cabré pourrait se décliner dans une génération totalement inédite l’année prochaine. C’est du moins ce que rapporte le média Car & Driver avançant des confidences reçues par des sources internes à la marque…Selon ce que rapporte le média Car & Driver, la GT Cabriolet frappé du cheval cabré pourrait changer d’ère dès l’année prochaine soit quatre petites années seulement après sa première apparition mondiale. On évoque ainsi, assez croustillant, un look néo-rétro ou rétro-néo dont l’inspiration serait tirée d’une certaine 250 GTO. Oui, celle-la même dont on fête le cinquantième anniversaire cette année. Voici pour l’inspiration stylistique de la prochaine California, rumeurs évidemment.

Autre hypothèse sur le plan mécanique : la California deuxième du nom ne serait plus atmosphérique mais hériterait d’un inédit V8 biturbo et hy-kers, le système de récupération d’énergie cinétique au freinage, pour une puissance oscillant autour des 600 ch. Rappelons juste que le millésime 2012 de la Californian culmine à 490 ch.

Rumeurs ? Info ? Intox ? A voir l’année prochaine et qui sait dans les allées du salon de Genève ?

Source : Car & Driver.

3 Réponses

  1. Speed

    On sent le gros projet avec beaucoup de développement. D’où les mulets aperçu ici et là. Si c’est un coupé fixe c’est mieux (conviction personnelle), l’atmos’ est mieux mais je sens qu’à l’avenir il ne faudra plus trop y compter!!!

  2. vinc'07

    en tout cas j’espère qu’ils feront un vrai restylage et pas uniquement de simples retouches niveau style. une véritable inspiration de la california originale serait surement magnifique !

Laisser un commentaire