Carlsson C25 Super-GT : cuisinée à la sauce chinoise

Le temps c’est de l’argent, autant ne perdre ni l’un ni l’autre… Après être tout juste passé sous le contrôle de capitaux chinois, Carlsson dévoile une préparation spécialement prévue pour ce débouché commercial. Oui, rien que le patronyme de cette proposition annonce la couleur : Carlsson C25 Super-GT Limited Edition. Dur de faire plus évocateur…La Carlsson C25 Super-GT, on connaissait déjà, monstre découvert en 2010 à l’occasion du salon de Genève sur la base d’une SL600 totalement métamorphosée… La revoici dans sa version chinoise. Ou presque. Si la version européenne recevait le V12 biturbo poussé à 753 ch pour 1 320 Nm, celle-ci (aussi produite à 25 exemplaires) reçoit juste le V8 de 450 ch. Et oui.

Sur les 25 pièces, déjà les numéros 1, 3, 5 et 8 ont été réservés. Les autres clients devront se contenter de chiffres restants tout en se soulageant d’environ 500.000€. Le reste des modifications (et notamment le kit carrosserie en fibre de carbone permettant un gain de 180 kg) sont partagés avec la version apparue en 2010. 500.000€ quand même… Certitude toutefois : la petite série sera très vite écoulée.

Source : Autoevolution.

1 réflexion sur “Carlsson C25 Super-GT : cuisinée à la sauce chinoise”

  1. Ils faut en vouloir du laideron à ce prix, surtout avec un V8 juste au dessus en puissance que celui de la version 63 AMG!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut