Ce fut l’une des belles surprises du récent concours d’élégance de Villa d’Este… Au milieu des show-car, concepts et autres anciennes, les visiteurs ont pu prendre le pouls de la future génération de la DBS, une bien belle auto préfigurée par ce concept (ou show car encore plus évocateur du futur modèle de production) ici baptisé Project AM 310 Concept. Une vidéo permet de l’apprécier sous tous les angles et même de l’entendre un peu chanter.Pour son majestueux coupé, Aston Martin décide visiblement de jouer sur le conservatisme que sur l’inédit. Entre l’avant, l’arrière et les flancs, ce concept annonçant la future DBS reprend quelques éléments de style vus sur les Virage ou One-77. Les lignes demeurent donc méchamment sexy mais pas révélatrices d’un nouveau coup de crayon.
Quelques éléments de carrosserie spécifique en fibre de carbone, une livrée bi-tons, des jantes particulières ou un habitacle modernisé. Davantage évolution et restylage que réelle nouvelle proposition, cette DBS n’en reste pas moins très agréable surtout que sa fiche technique sera plus corsé avec un V12 6.0 l dont la puissance aura été portée aux alentours de 570 ch (chiffre officieux). Suffisant pour relancer des ventes en dents de scie ? L’avenir le dira quand Aston Martin la commercialisera après une exposition dans ses habits de production. La DB9 suivra aussi. A suivre donc forcément.
Source : Youtube/NM2255HD.


Plutôt réussie cette Project AM 310 avec ce savant mélange de Virage et de One-77 mais je trouve que les jantes vilaines et puis quel bruit!!
pas de revolution.les feux arrieres on perdu leur finesse et c’est bien dommage.Quand à la lame en carbone du pare choc avant il est vulgaire et nuit gravement a l’esthétique.
le V12 toujours aussi melodieux est une merveille
Je crois que yome à tout dit!!!
Personnellement je la trouve très jolie, ses feux arrière qui « ont perdu leur finesse » sont pour moi très bien intégrés et offre une seconde jeunesse à la marque. La lame à l’avant fait plus agressif qu’une simple calandre plate suivie d’un bouclier ordinaire. Les jantes sont à mon goût. Nous sommes au moins tous d’accord sur cette orgasmique sonorité 🙂
waouw, encore une aston…. au look d’aston ! quelle révolution esthétique !!!