Dans la famille Renault Sport, après la Clio vient le tour de la citadine Twingo d’endosser ses apparats en guise d’hommage au titre 2011 de champion du monde constructeur de Formule 1. Oui, si Renault demeure un motoriste majeur dans le grand cirque de la F1 et tient à le faire savoir. Alors logiquement, on peut espérer un peu plus de pêche pour cette Twingo R.S. Red Bull Racing RB7. Non.Quid de la partie technique par rapport à une Twingo RS lambda ? A combien se chiffre l’agrément mécanique supplémentaire en faveur de cette Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 ? Et bien… Comme sa jumelle moins tape à l’oeil, cette Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 reprend le nerveux et confirmé 1.6 16V de 133 chevaux  à 6 750 tr / min et 160 Nm de couple à 4 400 tr / min. Aïe, vous rêviez d’avoir davantage de puissance à disposition ? Et bien non. Regrettable.

Encore plus quand on se pare de ses plus beaux atours cosmétiques afin de viriliser les lignes et gagner en agressivité (d’autres lui trouveront un aspect too much). Ici, ramage et plumage ne font pas bon ménage. Laconique adage. Au niveau du style justement, cette série limitée (châssis Cup, radio First et système R.S. Monitor de série) se révèle voyante. Très voyante même entre lame aéro implantée au niveau du bouclier avant, béquet, diffuseur, jantes 17″ Gana noires, passages de roues agrandis, mélange entre livrée au ton noir nacré et touches du fameux jaune Sirius, décos damiers et les badges Red Bull. T’as le look cocotte ! Que le look. L’habitacle s’inscrit dans une veine identique avec des surpiqures jaunes sur volant, sièges et casquette de planche de bord. On note aussi des inserts ton noir brillant (aérateurs, planche de bord ou boîtier de compte-tours).

« L’exclusivité de cette série limitée est rappelée par la présence d’une plaque « FIA 2011 World Champion » numérotée et par l’implantation d’une vignette logo Renault Sport sur le pommeau de levier de vitesse« , précise Renault en complément. Les tarifs ne sont pas livrés alors que l’ouverture des commandes démarrera en septembre prochain pour notre marché. A voir à combien sera chiffrée la petite alors… Sinon si vous ne pouvez attendre et souhaiter passer commande d’une Twingo RS, il existe toujours la version standard ou la Gordini.

Source : Renault.

4 Réponses

  1. théo

    Je ne comprend pas réellement l’intérêt de cette Twingo de la part de Renault… La Twingo Rs de base fait 135 ch alors pourquoi faire une Série spécial, (surtout pour célébré un titre en F1) moins puissante? C’est un peu comme leur formule Gordini…

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