L’un  des plus célèbres contributeurs (amateurs) automobiles de la toile, c’est évidemment le sieur Marchettino lequel nous livre de splendides ou insolites vidéos à intervalles réguliers.  A l’occasion de la Mille Miglia 2012, il nous revient avec des images quasiment incroyables…La scène est furtive mais aurait pu être plus grave. Incroyable, le conducteur aux manettes de cette Mercedes SLS AMG réussit à s’intercaler entre une Gallardo et un truck Volvo pour, finalement, se frayer le passage et poursuivre son chemin.

Marchettino nous propose un ralenti afin de pouvoir mieux disséquer la scène. C’était moins une ou finalement la place était suffisante ? A voir et à chacun de se faire une opinion en découvrant les images ci-dessous.

 

Source : Youtube/Marchettino via Autoevolution.

3 Réponses

  1. Speed

    Dépassement à l’italienne, choquant en France, très courant là bas. Selon la coutume c’est au conducteur d’en face de se ranger pour laisser passer le véhicule qui dépasse. D’ailleurs le conducteur du camion ne bronche pas (il craindrai peu dans un crash, quoique vu le différentiel de vitesse) et fait même pas d’appel de phare, voir même se serre à droite. Essayer la même en France, vous verrez. Quand au conducteur du SLS, fait confirmer le cliché sur les Italiens aux volant. J’aime bien le Wiessman roadster au début derrière le SLS,dommage de pas le voir plus longtemps!!!

  2. Japman

    Ah ouais quand même !
    Chapeau à tous les autres conducteurs qui ont sus garder leur sang froid !
    Ce qui a sans doute évite un crash dût à l’inconscience d’un conducteur !

Laisser un commentaire