Si c’est Mercedes qui jouit d’accords avec la F1, le constructeur à l’hélice n’est pas en reste dans la politique commerciale affichée de mettre ses modèles en valeur. La marque allemande annonce ainsi officiellement que la dernière M6 Coupé officie cette saison en tant que safety car en Moto GP.Si jusqu’à présent c’était la Série 1 M Coupé qui officiait en tant que safety car en Moto GP, on change de crèmerie chez le constructeur à l’hélice puisque c’est la dernière M6 Coupé qui prend le relais. On retrouve les traditionnelles peintures de guerre, stickers, rampe lumineuse et tout ce qui va bien pour lui assurer cette fonction comme notamment le kit aéro.
L’habitacle bénéficie aussi des nouveautés habituelles dans le genre afin de se conformer aux différentes normes. Pour mémoire, la M6 Coupé c’est un V8 4.4 l biturbo de 560 ch et 680 Nm (retrouvez la dans ce sujet intégralement détaillée). Jusqu’à la fin de la saison, les amateurs de deux roues pourront donc l’apprécier en tant que safety car.
Source : BMW.


La 1M n’aura pas officié longtemps en safety car du moto GP, une saison à peine, avant c’était déjà l’ancienne M6 V10 qui officiait, c’est sur que pour contenir les flèches du moto GP vaut mieux avoir des watts (questions de refroidissement des pneus et de la mécanique pour les engins de course).
Pourtant vu le poids des ballerines la question de la vitesse de ces engins en interventions est posée. D’ailleurs c’est plus un véhicule d’image et de reconnaissance de la piste et ces dangers car on tourne jamais sous safety en moto. En F1 quand le SLS emmené à la limite par Maylander ancien pilote de la maison contient les furieux trop longtemps, c’est dangereux à cause des effets citées plus haut sur les mécaniques, la question d’avoir une auto encore plus rapide (monoplace???) se pose!!!