Lotus présente l’Evora GTC : en piste pour la compétition

Et non il n’est point question d’une nouvelle déclinaison routière de l’Evora mais bien d’une Evora destinée à la compétition. Lotus dévoile la GTC, une énième version de compétition après les GTE et GT4 Enduro.Cette nouvelle version, d’ores et déjà homologuée, ou tout comme, pour force championnats et différentes séries, la dernière Evora GTC se pose donc comme une énième destinée à la piste.

Pour partie développée sur la piste d’essais d’Hethel, la GTC se veut plus clairement comme une évolution de la GT4 Enduro et adopte nombreux éléments en fibre de carbone en lieu et place de la fibre de verre comme on l’apprend au niveau des portes ou  du toit par exemple. Son poids culmine à 1 130 kg. Sur le plan mécanique, on retrouve le V6 développant 450 ch et 460 Nm, un bloc jumelé à la boîte séquentielle à six rapports Xtrac.

« La GTC est plus rapide que l’Enduro GT4 puisque le poids a été réduit alors que le moteur demeure le même et que l’ensemble ASB et ESP a été ajouté« , souligne l’un des ingénieurs en charge de son développement. On notera aussi des pneus plus proéminents et des passages de roues élargis. De quoi lui offrir des lignes encore plus musclées sans trahir à l’aéro. A voir lors des premiers tours de piste officiellement avalés !

Source : Lotus.

1 réflexion sur “Lotus présente l’Evora GTC : en piste pour la compétition”

  1. Grosso modo, l’auto à pris une catégorie passant de GT4 (qui intéresse personne, plus aucun championnat ou presque avec sa réglementation trop « restrictive »)à une GT3 pour pouvoir être homologable dans un maximum de championnat comme le World GT (avec encore des modifications à apporter)Blancpain, Endurance Séries et tous les championnat européen de GT ou la concurrence est établie férocement et les séries ACO (d’ou le GTC les autos sont appelés comme ça dans ces championnats comme en GT Open)comme Le Mans, le World Endurance Championship et ces dérivés continentaux (ALMS,ELMS, Asian LMS) ainsi que certaines série américaine (Grand Am)
    Logique, pas de quoi fouetter un chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut