Vroum ! Ça va fumer ! La marque américaine Chevrolet vient d’annoncer qu’une Corvette ZR1 officiera comme pace car à l’occasion des prochains 500 Miles d’Indianapolis. De quoi pour le constructeur perpétrer plus encore sa longue tradition et implication dans l’épreuve US.

Ce sera aussi un bon coup de publicité pour la marque et sa Corvette qui, cette année, souffle ses soixante bougies. En annonçant qu’une ZR1 prendra la piste en tant que pace car, Chevrolet précise aussi que ce sera la onzième Corvette à endosser cette responsabilité tout en ajoutant qu’il s’agira de la 23e auto de la marque à occuper ce poste. Beaucoup de chiffres…

Plus rapide et puissante Corvette ZR1 de tous les temps (V8 6.2 l de 639 ch, 330 km/h en v-max et 3,4 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h), la belle américaine devrait ravir les spectateurs et téléspectateurs assistant ou regardant la 96 édition des 500 Miles d’Indianapolis. De quoi aussi s’offrir une nouvelle sortie publique avant la prochaine génération de la C6 !

Source : Chevrolet.

Une réponse

  1. thedude

    Avec toutes les nouveautés de ces derniers temps, la Corvette commence un peu à dater. Mais ça reste un classique, un peu old school, toujours désirable, même si j’ai hate de voir ce que nous réserve la prochaine génération. Il va être temps de répliquer à la nouvelle Viper !

Laisser un commentaire