Sacrée nouvelle… Et information visiblement confiée par Sergio Marchionne en personne se confiant lors d’un entretien à une radio américaine, logique pour le grand patron de Fiat également grand patron de Chrysler. Selon l’Italien, son compatriote Luca Cordero di Montezemolo aurait été fort touché en découvrant une certaine supercar SRT Viper« C’est une voiture tout simplement superbe. J’ai rencontré le président de Ferrari lors d’une réunion du conseil du groupe la semaine dernière. Il avait alors eu la chance de voir et découvrir l’auto. En la découvrant, il est tout simplement resté sans voix« , a ainsi déclaré Sergio Marchionne parlant de Luca Cordero di Montezemolo.

Et quand il dit « sans voix« , on se se doute qu’il veut dire subjugué, bluffé, ému au plus profond de son être. On peut raisonnablement le comprendre ! Quant à Sergio Marchionne, il n’a pas manqué de se féliciter de voir que même le dirigeant le plus haut placé chez Ferrari tombe sous le charme de l’Américaine ! Bientôt une synergie ?! Pour relire notre sujet de présentation de la SRT Viper, c’est via ce lien.

Source : Autoblog.

4 Réponses

  1. Speed

    Ça sent le coup marketing à plein nez sachant que Ferrari et SRT sont maintenant dans le même giron à savoir Fiat. Notre ami Sergio va surement essayer de les trouver ces fameuses synergies pour réduire ces coûts qui lui importent tant. Attention aux pertes d’identité pour les marques concernés (quand on voit le massacre de Lancia avec des Chrysler rebadgé, l’avenir sombre de Maserati, etc). Malgré cela, si la pensée de Montezemolo est réel, c’est bon de savoir q’une auto avec une technologie dépassé d’il y a quarante an avec un moteur de camion à la base (travaillé par Lambo’ au départ, hum hum) simplement « remise au gout du jour » avec des aides électroniques et un châssis un peu plus moderne et rigoureux, montre que c’est pas forcement les super sportives « ordinateur à roulette » la seule voie du sport extrême sur route (encore moins en piste je pense). Et ca me réjouit!!!

  2. ferrari

    Comme le dit Speed, dans le futur proche Ferrari et SRT prendrons peut-être les mêmes chassis ce qui enléverer l’identitée de ces deux marques. Ferrari avez deja mis des commodos Fiat sur ces vieux modéles tel que la Testarossa …

  3. Crazybrech

    Pourquoi de suite etre pessimiste? N’importe qui est ému en voyant cette voiture et c’est normal! Vous parlez de perdre une identité, et quand on vous montre une audi vous etes en exctase devant, alors que c’est ce qui a le moins d’identité, avec la meme gueule pour tous les modeles…

Laisser un commentaire