On l’entend depuis des mois cette rumeur… Et voilà qu’elle revêt quasiment un caractère officiel après que chef du design de la marque allemande a accordé un entretien au média britannique Autoexpress. Une confirmation également signée par le mieux placé  : le patron de Mercedes. Autant dire que là, la fameuse rivale aux Porsche 911, V8 Vantage ou Jaguar Type-F s’annonce !

Un petit modèle se plaçant sous la SLS AMG ? Oui, ça se confirme officiellement quand d’autres sources évoquent, nuance de taille, un modèle appelé à remplacer le coupé SLS AMG. Reste que la probabilité première demeure la plus crédible avec d’un côté la GT SLS AMG et de l’autre donc la fameuse SLC alias plus petite sportive pure.

Comme la SLS, cette SLC sera un fruit commun d’un développement conjoint signé Mercedes et la division AMG. Évidemment le style de cette future petite sportive d’entrée de gamme reprendra les traits cosmétiques des dernières productions du constructeur à l’étoile offrant le choix entre un V6 d’entrée de gamme et un V8 plus puissant pour coiffer l’offre. Et d’afficher un ticket d’entrée plus « abordable ».

Rappelons aussi en complément que la gamme s’élargira en parallèle avec un petit coupé quatre portes (CLA ?) préfiguré pour sa part par le dernier Concept Style Coupé. Quant à cette SLC, on attend désormais de découvrir prochainement un concept, ou show-car, préfigurant alors le modèle de série envisagé pour 2014.

Source : Autoexpress.

Une réponse

  1. Speed

    J’ai hâte, en espérant que la noble maison d’Afflterbach ne va pas succomber aux démons de la suralimentation (le V8 du SLK 55 est très bien)de la traction ou autre délire du même genre!!!

Laisser un commentaire