Le troisième modèle signé dans la gamme du constructeur de Sant’Agata Bolognese semble clairement se profiler à travers le concept Urus dont un débouché de série devrait être dévoilé dans les mois à venir pour une production ultérieure. Mais si, finalement, le splendide concept Estoque, révélé dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris 2008 (déjà!), venait à rebondir ? C’est une rumeur qui (re)prend de l’ampleur après que le PDG de la marque italienne a accordé à entretien à média…« Si le concept Estoque n’est pas allé plus loin, ce fut notamment en raison du manque de plate-forme convenable. L’idée d’une berline n’est pas encore totalement abandonnée. Mais nous envisageons plus de potentiel pour un véhicule sportif fort des caractéristiques uniques de la marque« , s’est exprimé Stephan Winkelmann dans les colonnes du média Autoweek.
Le SUV Urus serait-il ce véhicule sportif parquant parfaitement l’ADN de la firme de Sant’Agata Bolognese ? Visiblement… On peut donc décrypter en filigrane qu’une proposition comme l’Estoque, le sublime coupé quatre portes quatre places, n’est finalement pas définitivement congelée. Assez clairement, si le SUV de série débarque dans les deux prochaines années, les Italiens franchiront-ils le pas d’ajouter alors un quatrième modèle à leur gamme ? Mais déjà, 2013 devrait voir débarquer la remplaçante de la Gallardo, la fameuse Cabrera… A suivre.
Source : Autoweek.




Enfin! C’est pas trop tôt ! ^^ (first)
Lamborghini aurait alors une gamme digne de Porsche avec un SUV et une berline Si le succès est au rendez-vous alors peut-être que Lamborghini pourrait des modèles plus extrêmes comme le fait Porsche ce serait vraiment pas mal
Déjà compare Lamborghini à Porcshe c comme comparé Audi à Ferrari !
Certe bonne base mais faut pas mélanger les serviettes avec les draps en sois !
Sinon effectivement une berline dans la gamme Lamborghini serait une évolution logique dans l’air du temps (même Ferrari à fait un breack de chasse afin d’avoir sa berline) mais le 4X4 ?
Mis à part pour amortire la plate forme du Touareg, Cayenne,Q7 …. Du groupe VW, je ne voie rien d’autre !
Sinon en ce qui concerne la plate forme de la Berline il y a l’embarra du choix entre le châssis de la S8 ou celui de RS6 & S7 !
Eh oui le groupe VW as plus d’un châssis dans son sac.
Mmhhh j’espère que Lambo abandonnera cette idée de SUV urbain absurde, l’Estoque est bien plus aboutie dans sons style que ce Cayenne rouge.
Japman, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Lambo et Porshe appartiennent les deux à WV, donc disposent du me^me souvoir faire désormais. L’aventador est une démonstration de qualité bien plus convaincante que n’importe quelle Porshe fabriquée quasiment à la chaîne. Tout chez Lamborghini est plus abouti que chez Porshe, à part la légende. Et c’est aussi vrai dans le prix.