Ne se contentant pas de dévoiler la version Ultimate reposant sur la Jaguar XJ à empattement long, la marque au félin profite du salon de Pékin pour évoquer quelques nouveautés importantes au niveau mécanique et le renfort de motorisations inédites. il est question de neuf au niveau essence…Quid de ces nouveautés au niveau technique donc et plus précisément sur le plan des motorisations ? Membre du groupe Tata comme Land Rover, Jaguar reprendra notamment à son compte un bloc animant déjà le Range Rover Evoque à savoir l 2.0 l turbo débitant 240 ch et qui devrait animer le petit roadster Type-F.

Si le petit roadster marchera sur quatre pattes et turbo, les autres modèles au catalogue bénéficieront de changements également. Toujours sur le prochain roadster on retrouvera un V6 3.0 suralimenté (compresseur Roots) délivrant 380 ch avec Start & Stop. L’autre moteur en sera une déclinaison de 340 ch, ces deux derniers étant appelés à se substituer au V8 atmo actuellement présent sur les XF et XJ. Tous seront couplés à la boîte auto ZF à 8 rapports.

Source : Jaguar et Auoblog.

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