Le baby Cayenne continue à faire parler de lui… Alors qu’il viendra prochainement épauler le plus gros Cayenne dans l’offre SUV du constructeur de Zuffenhausen, « démocratisant » alors cette offre pour attirer de nouveaux clients, le Macan ne devrait pas quand même être avare en terme d’agrément mécanique. Dernière rumeur en date ? Sa gamme serait coiffée par une motorisation délivrant aux alentours de 375 ch.

Ce futur cousin du Q5 estampillé Porsche ne rencontrerait alors pas de concurrence si les cartes actuellement distribuées ne sont pas rebattues (on pense par exemple au plus tempétueux des X3 fort de 306 h ou évidemment son cousin Q5 revendiquant 270 ch).

Et pour se poser, blason Porsche oblige, un cran au-dessus la concurrence il serait animé par un inédit V6 3.0 l suralimenté débitant quelques 375 ch pour un couple fort respectable, un sympathique SUV quatre roues motrices bien puissant donc. Le bloc devrait ainsi être jumelé à une transmission PDK ou boîte manuelle à sept rapports. Alors que son lancement n’est pas prévu avant 2013/2014, nul doute que le futur Porsche Macan devrait continuer à alimenter les discussions et autres bruits de couloirs.

Source : Autocar.

Une réponse

Laisser un commentaire