C’est une coutume régulièrement pratiquée par toutes les marques de l’autre côté de l’Atlantique quand il est question d’une auto du genre de la dernière SRT Viper : on propose le tout premier exemplaire sorti des chaînes de production au plus offrant. La nouvelle SRT Viper ne dérogera pas à la règle.
SRT, alias Street Racing and Technology, vient donc de confirmer que la toute première unité de la dernière Viper passera bien sous le marteau lors d’une prochaine vente aux enchères laquelle évidemment se déroulera sur le sol américain.
Celle-ci se déroulera plus précisément à la fin du prochain mois de juin dans le cadre de la vente aux enchères Barrett-Jackson à Orange County. Comme de coutume, les bénéfices de la vente seront reversés à une association caritative.
Les fruits de la vente de la Viper numéro 1 iront ainsi dans les caisses d’une association venant en aide aux enfants atteints de graves maladies comme le cancer. Reste à attendre quelques semaines pour savoir à combien sera adjugé cet exemplaire spécifique ! Nous vous rappelons aussi que le sujet de présentation de la SRT Viper nouvelle génération du nom est à relire en passant par ce lien.
Source : SRT.


Très américain comme démarche, mais c’est toujours bon dans un pays ultra-capitaliste libéral pour les associations. Permet aussi de redorer les blasons des constructeurs avec l’opinion publique!!!