Salué par certains, beaucoup même, pour ses lignes splendides ou critiqué par d’autres pour son manque d’audace et une touche de conservatisme, le design de la marque Aston Martin (tout comme le design de tous les constructeurs du reste) n’est pas sans poser régulièrement le débat. Un amateur expert en palette graphique livre sa propre vision d’une Aston Martin V8 Vantage totalement ré-interprétée. Et là encore, le style devrait faire débat…

En dévoilant ces ébauches d’une Aston Martin V8 Vantage totalement revue, le designer Narcis Mares se livre à un exercice de style périlleux : offrir une ligne totalement inédite au coupé britannique. Et forcément de s’exposer aux foudres des amateurs du design de Gaydon ou encore attirer le regard bienveillant d’autres lecteurs.

Dans quel camp allez-vous vous situer ? Vous nous le direz à travers vos commentaires. Nous, nous nous interrogeons. On est fort loin de l’élégance et d’une certaine forme de finesse, deux vertus clefs dans le design Aston Martin. Ce coupé râblé et bodybuildé affiche surtout une face avant méchamment exubérante pour ne pas dire baroque… Bouclier terriblement massif, optiques réduites à leur plus simple expression, calandre revisitée, arrière plus agréable : on ne sait plus trop comment interpréter ces dessins. Alors si le style Aston Martin n’a certes pas grandement évolué depuis quelques temps, l’appréhender de la sorte se veut osé. Alors chers lecteurs, votre sentiment ?

Source : Carscoop.

4 Réponses

  1. Tom

    Je ne vois pas l’utilité ni de cette article ni de ce design, hormis pour une expérience graphique personnelle.
    Pour ma part je trouve le design des Aston, tout modèle confondu, intérieur comme extérieur, parmis les plus aboutis du marché automobile! Ils allient sportivité et élégance, 2 des mots clés principaux que doit refléter la marque Aston Martin.
    De ce fait, please do not touch!

  2. Curlysheep

    je vois pas trop l’aston V8 dans ce concept … Je vois plus une étude de style, un designer qui se cherche mais qui ne se trouve pas dans ce concept trop compact, trop abusé sur ses lignes agressives.

Laisser un commentaire