Alors que sa carrière commence depuis quelques semaines, et que les premiers chiffres connus sur son marché domestiques se révèlent excellents (3 550 commandes en deux mois par rapport aux prévisions de la marque s’établissant à 900 commandes), voilà que le coupé Subaru BRZ s’offre l’une de ses premières préparations, une proposition certes 100 % virtuelle pour l’instant. Particularité de cette version ? Elle débarque des Antipodes puisque à mettre au crédit d’une maison australienne.

Et les Australiens de Tunerhouse ne lésinent pas sur les moyens pour faire du coupé japonais un super coupé ! Oublions le s200 ch délivrés de série par le moteur Boxer. Les experts australiens ont procédé à un swap pour installer à la place un nouveau 2.6 l Cosworth développant alors la puissance de 330 ch. Oui, le gain en terme d’agrément mécanique se chiffre à 130 ch. La préparation mécanique passe aussi par reprogrammation de l’ECU, intercooler, filtre à air ou kit turbo HKS GT.

Évidemment avec une puissance désormais portée à 330 ch, on s’attend forcément à du neuf au rayon châssis histoire de pouvoir apprécier et maîtriser au mieux le coupé BRZ. Tunerhouse n’oublie pas cette donnée capitale et avance un kit de ressorts sport KW, suspensions réglables, jantes de 18″, nouvelle monte en gommes sport Yokohama Advan et, sur le plan du freinage, des étriers six pistons Cosworth à l’avant et quatre pistons à l’arrière. A suivre dans quelques semaines après que Tunehouse a finalisé le développement de son méchant petit coupé sport !

Source : Inside Line.

2 Réponses

Laisser un commentaire