Après avoir alléché tout son auditoire en dévoilant le concept C-X16, Jaguar franchit le cap profitant de l’actuel salon de New-York pour y dévoiler les traits de sa future petite sportive d’entrée de gamme alias F-Type laquelle n’aura d’autre mission que par exemple tailler des croupières aux Audi TT, Mercedes SLK, Porsche Boxster et autre BMW Z4. Jaguar ne cache pas le calendrier annonçant déjà l’arrivée du modèle dans les showrooms de la marque au milieu de l’année prochaine.Se dévoilant pour l’heure de manière camouflée sous les traits d’un cabriolet, le coupé stricto-sensu suivra (même si Jaguar ne le confirme pas), la prochaine F-Type entend donc combler un trou dans la gamme actuelle du constructeur au félin. Et ça, chez Jaguar on le reconnaît sans détours. « Le développement de la F-Type est l’expression de la totale confiance et de l’ambition de Jaguar, et de la volonté de nos ingénieurs et designers de concevoir un modèle leader sur un segment de marché où nous étions absents depuis bien trop longtemps‘ », rappelle le constructeur. Clin d’œil à la Type-E ?

A son lancement la petite sportive d’entrée de gamme, devant attirer de nouveaux clients à travers un ticket d’entrée plus abordable, sera un authentique cabriolet deux places. La marque évoque plusieurs moteurs offrant des performances exceptionnelles. Voilà donc comment cette petite F-Type viendra à terme enrichir la gamme actuelle forte des XF berline et Sportbrake, de la berline XJ et des coupé/cabriolet XK.

 

Source : Jaguar.

4 Réponses

  1. Speed

    Du tout bon, puisse le coupé être aussi beau que le magnifique concept C-X16 de l’an dernier. Et reprendre leur système hybride sur une version pour montrer à ces détracteurs que l’on peut faire « vert » (ou presque) et sport!!!

  2. Julien

    Pareil. J’ai vraiment hâte de voir ça. Le concept C-X16 était vraiment beau. Pourvu que le modèle de série garde cet atout en plus de la sportivité et des performances qu’on nous promet.

  3. Rallyefan

    +1 avec ce qui a été dit Vivement les photos de la version définitive J’attends déjà avec impatience les futures version hybride s’il y en aura une et R (peut-être même R-S comme sa grande sœur XK) bref vivement la suite

Laisser un commentaire