Vous connaissiez déjà la i8 : voici désormais son pendant tronçonné lequel sera officiellement dévoilé par le constructeur à l’hélice à l’occasion du prochain salon de Pékin. Déclinaison décapsulée de la version en dur, elle se pose uniquement comme concept à l’heure actuelle. Oui, il faudra déjà que cette fameuse version en dur soit à terme introduite complétant l’offre initiale également composée de la plus petite i3.

Sans faire trop d’efforts de brainstorming, chez BMW on a décidé de découvrir la i8 pour en tirer ce fort joli concept de i8 Spyder. Oui, la différence de taille se pose simplement comme l’amputation du couvre-chef. Pour mémoire ceci se pose donc comme une nouvelle interprétation au tout premier concept de la série alias le concept EfficientDynamics découvert en 2009 déjà.

Cette dernière proposition reprend l’architecture technique de la i8 se posant comme une hybride rechargeable combinant un moteur électrique à l’avant avec un moteur diesel 3 cylindres à l’arrière pour des chiffres évocateurs : 354 ch en puissance, 500 Nm en couple maximal pour 2.7 l/100 km…

Sans certitude aucune encore, cette déclinaison ouverte pourrait à terme enrichir la gamme aux côtés des i3 et coupé i8. A voir dans une avenir plus ou moins proche.

Source : BMW.

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