Initialement annoncé en conduite à droite uniquement, la Nissan GT-R Track Pack (remplaçante de la SpecV) sera finalement en option disponible pour les modèles à conduite continentale. De quoi en version conduite à gauche jouir d’une déclinaison taillée pour taquiner le chrono et limer la piste. Et de quoi aussi contenter les amateurs du genre…

Ultime déclinaison de la gamme GT-R, conçue pour les acheteurs souhaitant profiter de sensations encore plus intenses au volant de leur Nissan GT-R, la version Track Pack se veut plus efficace et affutée afin de limer la piste.

Elle offre notamment des réglages de suspension modifiés, un refroidissement de freins plus généreux (à l’avant et à l’arrière) et des jantes allégées Rays issues de la SpecV. L’offre comprend également spoiler avant en carbone  doté de conduites d’air.

Stricte deux places, gage d’un gain de poids, elle adopte en outre des sièges spécifiques habillés de cuir et de tissu antidérapant. Cette version optimisée pour circuit reprend évidemment le V6 3.8 l biturbo de sa cousine route à 550 ch à à 6 400 tr/m pour un couple maximum de 632 Nm à 5 800 tr/mn.

Outre-Manche le tarif pratiqué atteint 10.000 £ soit environ 12.000 €. Une somme que les clients français devront environ débourser (en sus des quelques 91.000 € du prix de base) pour s’offrir de réjouissantes et rugissantes sorties sur piste. Arrivée en Europe dès le mois de mai prochain.

Source : Nissan.

Une réponse

Laisser un commentaire