Hier nous vous avions présenté, la version spécialement commandée par Eric Clapton à Ferrari. Aujourd’hui, afin de compléter ce premier sujet de présentation pointent de nouvelles informations ainsi qu’une vidéo. L’occasion surtout de tordre le cou à une rumeur d’ordre mécanique…

Et, non, finalement point de 12 cylindres à plat sur cette berlinette puisqu’on retrouve en réalité le même bloc que le moteur d’origine alias le V8 4.5 l délivrant 570 ch. On peut aussi, grâce à la vidéo, apprécier différemment les lignes d’une auto dont le look se rapproche assez clairement de la BB 512 des années 1970.

Notons aussi que cette version prendrait le patronyme de SP12 EPC et aurait séjourné à Londres au cœur de la boutique HR Owen. On apprécie le choix de la carrosserie en livrée bi-tons, les phares sauce Enzo, le nouveau capot ou jupes. Alors un sentiment sur cette interprétation de la BB 512 sur la base de la 458 Italia ? Place à la vidéo.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/5ue30EB6io0?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Shmee150/Youtube et Jalopnik.

2 Réponses

  1. Speed

    Certains détail cheap des seventies aurai pu être oublié comme le trappe alu style nortoto ou le livrée bi-ton rappelant les plastiques bas de gamme de l’époque sur le bas de caisse. Sinon, l’ifdée est originalle et sympa (par contrepas donnée car elle aurai couté 3,2 millions d’€uros à son propriétaire)

Laisser un commentaire