Une fois n’est pas coutume, mais vous allez vite en comprendre la raison, nous évoluons un tantinet par rapport à notre classique ligne éditoriale… Nous tenions en effet à vous relater que la première Formule 1 d’Ayrton Senna allait prochainement passer sous le marteau. Oui, cette pièce sera effectivement mise aux enchères.

C’est donc une une Toleman TG184-2, la première F1 pilotée par Ayrton Senna en compétition, que la maison britannique Silverstone Auctions proposera prochainement aux enchères. Et sans trop s’avancer ni se tromper, on peut d’ores et déjà affirmer que le prix final d’adjudication devrait se révéler assez conséquent.

Alors certes, cette Toleman TG184-2 (1.5 l turbo 4 cylindres de 600 ch couplé à une boîte 5 manuelle Hewland) ne restera pas dans les annales de la discipline sauf pour évidemment avoir accueilli en 1984 dans son baquet un certain pilote brésilien (au volant de laquelle il décrocha du reste un podium à Monaco en 1984 ou termina à la septième place du GP du Canada) qui, quelques années plus tard, allait remporter à trois reprises le titre de champion du monde de la discipline. Ces seize dernières années, elle était la propriété d’un collectionneur privé.

« Cela va sans dire que ce sera l’une des attractions de la vente aux enchères car il est très rare de pouvoir prétendre posséder une pièce historique du sport automobile et qui plus est ayant été confiée à Ayrton Senna« , commentent les responsables de la vente aux enchères. Quid d’une estimation du montant d’adjudication ? Mystère.

Reste que pour tous les riches amoureux du Brésilien, avoir la possibilité de s’offrir cette monoplace devrait se traduire par des envolées d’enchères, oui, pouvoir toucher un Graal… La vente se déroulera le 16 mai prochain. Mais pour en savoir plus sur cette vente et prendre connaissance des autres pièces, cliquez sur ce lien.

Source : Silverstone Auctions.

2 Réponses

  1. Speed

    La passion étant un bon élément de spéculation, je sens que l’enchère pour cette Toleman va encore atteindre des records. Pour le cout, je presque comprendre, en étant grand fan du brésilien. Puis posséder comme vous le dites justement du pièce authentique du sport automobile, un morceau de légende ce n’est pas donné à tous (et même pas grand monde)!!!

Laisser un commentaire