Boum ! Pour ce nouvel épisode de notre rubrique quotidienne « Réveil-matin« , nous vous faisons partager une vidéo assez épicée, musculeuse, légère et puissante. Quoi de mieux que la célèbre maxime light is right pour attaquer cette journée ? Traversons donc l’Atlantique pour découvrir une bombinette très méchamment dopée…

Comme le soupçonne le titre illustrant cette vidéo : découvre-t-on ici une des plus puissante Lotus de la planète ? A voir. Mais on connait cependant deux donnée chiffrées centrales : le poids de cette Exige à 975 kg, sa puissance portée à 680 ch et 6 comme le nombre d’années de préparation pour son géniteur.

Ou comment suralimenter le 1.8 l stock par un turbo et un compresseur volumétrique ou toujours chasser le moindre gramme superflu. Et selon Matt Farah, la réalisation n’est pas encore optimale… Bon réveil !

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/HmscSzFurwg?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Drive.

3 Réponses

  1. Rallyefan

    Assurément la meilleure Lotus et surtout quel bruit provenant toujours su petit quatre pattes de 1.8l
    Cette Lotus me fait penser à la Delta S4 Evolution qui était elle aussi propulsée par un 4 cylindres à double suralimentation compresseur-turbo (une des premières du genres bien avant cette Lotus et la Golf 1.4l TSI)
    Au niveau du look c’est vraiment de la belle ouvrage dans le style bête de course surtout avec cet aileron arrière digne d’une voiture de Pikes Peak
    Mais une chose me turlupine c’est le poids 975 kg pour une Exige dépouillée ça me parait lourd

Laisser un commentaire