C’est l’une de particularités de son business : Väth apprécie tout particulièrement (enfin, notamment) se pencher sur les modèles piochés dans le catalogue de la marque de Stuttgart. Assez logiquement donc le préparateur allemand sorte une nouvelle carte de sa manche en livrant son dernier programme sur la base de la SLK 350. Plus musculeux de la sorte le roadster…
Après avoir dévoilé sa version assez agréable de la C63 AMG, Väth s’attaque donc désormais au roadster SLK 350 (après avoir aussi abattu sa version sur le roadster SLK 250). Comme de coutume, le préparateur retouche quelques données centrales à l’image de la partie mécanique. Ceci est donc aussi de la partie ici avec un V6 3.5 l dont la puissance, après reprogrammation électronique, passe à 330 ch (pou 390 Nm) soit une hausse finalement relative de 24 ch. Performances ? Tablez sur une vitesse de pointe portée à 270 km/h.
En lien, Väth propose aussi une suspension réglable (de 20 mm à 65 mm) ainsi qu’une ligne d’échappement sport ou des jantes en alliage de 20 et une généreuse monte en 235/30 et 265/25 sur l’essieu arrière. Conter quelques 25.000 €, ce programme pourra devenir vôtre. Amateur du genre ?
Source : Väth.






Amateur du genre je trouve que les jantes que Vath a greffé au SLK 350 sont magnifiques lui donnant un petit air AMG sinon je trouve la prépa moteur assez mesquine même si 330ch dans une SLK c’est déjà pas mal
+1 avec rallyefan, mais j’accroche quand même beaucoup!!!