Oui, que dire… Mansory, après nous avoir un tantinet surpris en proposant une McLaren MP4-12C presque sobre (presque seulement), dévoile aujourd’hui sa proposition sur la base de la Mercedes CLS 63 AMG. Et là, le choc. Fracture nette de l’œil droit. Le préparateur ne fait pas dans la dentelle, encore moins dans la retenue. Alors il doit forcément exister une clientèle pour ce genre de préparations, mais quand même… Oui, que dire, on y revient.

Si la vue de la poupe peut encore passer sans déchaîner trop de commentaires acerbes, tout restant relatif, la découverte de la face avant surprend. Étonne. Détonne. Invite certains aux cauchemars. Mansory ne fait pas dans la demi-mesure entre nouveau capot, bouclier, grille de calandre et ailes élargies (+ 500 mm à l’avant) quand la partie arrière et ses voies élargies de 80 mm laisse découvrir un diffuseur, nouveau bouclier, petit aileron de coffre ou nouvelle ligne d’échappement.

Cette massive CLS 63 AMG repose sur des gommes de 265/30 à l’avant et 305/25 à l’arrière avec jantes de 20″. Sachez pour finir que la partie mécanique jouit aussi d’un supplément d’âme : en chiffres ceci se traduit par 640 ch et 900 Nm. Ci-dessous quelques illustrations supplémentaires. Avis aux amateurs. Ou alors, bon courage…

 

Source : Mansory.

2 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Ben… c’est pas la plus moche que j’ai vue, et de loin… Personnellement je trouve que la calandre en carbone nu, c’est un peu too much, mais le reste… je suis plutôt agréablement surpris

Laisser un commentaire