C’était dans les tuyaux et c’est officiel : Bentley présente un concept de SUV au salon de Genève, nouvelle aventure pour la prestigieuse marque britannique. Le style du gros bébé devrait faire débat. Alors que Maserati ou Lamborghini devraient aussi suivre cette juteuse voie, la firme au B ailé prend les devants. Avec réussite ? A voir…
Le style de la firme au B ailé transpire sur ce SUV alias EXP 9 F Concept, un prototype encore à l’étude donc et dont, chez Bentley, on attendra les retours pour en apprécier le justesse stylistique. Puissant, massif, bestial, il repose sur de coquettes jantes de 22″ et adopte donc l’ADN de la maison Bentley comme on peut le noter par exemple avec le dessin classique en turbine grillagée. Idem quant à l’habitacle (généreusement illuminé par le toit en verre panoramique) aux parfums maison et force matériaux nobles. Reste que les différents optiques à l’avant paraissent disproportionnés…
Cousin de l’Audi Q7, il est animé par le W12 biturbo débitant 610 ch et 800 Nm. Pas de place à l’équivoque, le concept se veut aussi puissant qu’imposant. Voilà donc ce qui semble augurer d’un prochain et troisième modèle frappé du B ailé aux côtés des Mulsanne et Continental. Ce concept quatre roues motrices et 4/5 places (selon la configuration et l’utilisation ou non du petit bar) est appelé à sonder la réaction des clients. Shocking ou pas ? A voir. Baroque ? Plus sûrement.
Source : Bentley.




Pour être franc, je trouve l’extérieur horrible…
Bentley devrait revoir tout ses codes stylistiques, histoire de créer un renouveau au sein de la marque.
Le style devient vieillissant, surtout au niveau de la Continental, qui arrive à plus de 10 ans, et qui demeure inchangée, même avec le restylage sur la version de 2012 si je ne m’abuse…
Il fait trop Mulsanne en 4 roues motrices surélevée.
Une pointe d’originalité devrait se mettre en place, en virant cet aspect pataud du 4X4 qui, malgré son W12, parait bien lourd à animer, de même que la Continental.
Autant laisser Rolls-Royce avec l’aspect de grosse voiture, et partir sur un gros changement, une révolution même, comme Lamborghini avec l’Aventador, comme Land Rover avec l’Evoque.
Un nouveau modèle pour un nouveau design.