Volkswagen Golf GTI : elle enlève le haut…

Si le tentaculaire groupe Volkswagen n’a pas encore dévoilé tout le menu prévu pour le salon de Genève, quelques unes des marques commencent à détailler ce qu’elles exposeront en Suisse. Ainsi sur le stand Volkswagen, on parle ici de la marque, on pourra découvrir la Golf GTI décapsulée alias la nouvelle version de la compacte allemande. Ou quand la sportive mamie Golf enlève le haut !

Reprenant de son pendant en dur tous les équipements de sécurité, niveaux de finition et équipements divers, la version cabriolet se distingue évidemment par son couvre-chef, une capote en toile à mécanisme électrique dont l’ouverture demande 9,5 s et qui peut s’effectuer jusqu’à la vitesse de 30 km/h.

Le compartiment moteur ne recèle pas de surprises ou presque. Si la Golf GTI Edition 35 forte 235 ch a supplanté celle de 211 ch au catalogue, c’est bien ici le 2.0 l turbo 4 cylindres de 211 ch et 280 Nm qui officie. De quoi assurer cependant au cabriolet des performances très très honorables comme une vitesse de pointe tutoyant les 235 km/h ou un 0 à 100 km/h oublié en 7,3 s. La boîte DSG 6 est en option au contraire de la boîte manuelle 6 forcément de série.

Sinon on retrouve tous les appendices extérieurs et intérieurs de la GTI fermée comme les traditionnelles jantes Monza de 17″ (pas les plus belles), les badges GTI, les inserts, les deux sorties d’échappement en finition chromée, la sellerie et son motif à carreaux ou le pédalier en aluminium. La présentation de la Golf GTI Cabriolet se tiendra à Genève. VW n’avance pas de date de lancement commercial et ne livre pas de tarifs.

Source : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut