La nouvelle Maserati GranTurismo Sport, qui sera présentée pour la première fois au prochain salon de l’automobile de Genève, est finalement officiellement révélée par le constructeur italien. Et pour l’occasion la marque au trident nous lâche un splendide coupé dont elle a le secret. Évolution de la S, elle s’en distingue aussi de par son nouveau patronyme.

Dans sa longue tradition de présentations durant le salon de Genève, cette nouvelle GranTurismo Sport sera donc la belle dévoilée cette année après, souvenirs, les GranTurismo en 2007 et GranTursimo S en 2008.

C’est justement cette dernière qu’elle remplace. Au niveau mécanique, les évolutions sont subtiles puisque la puissance du V8 4.7 progresse à 460 ch soit un gain de vingt équidés et 490 Nm de couple maximal, pour une puissance supérieure à la MC Stradale… Les performances de la belle demeurent à la discrétion de la marque. On sait en revanche qu’elle continuera de proposer  le choix entre une boite automatique ZF à 6 rapports ou une boîte manuelle au rayon des options.

Au niveau du look, impossible de ne pas avancer un style d’inspiration MC Stradale. De la S, cette Sport, S restylée donc, s’en affranchit via un bouclier au dessin avant revu (de quoi faciliter ainsi le refroidissement du moteur et des freins), des LEDs ou de nouveaux feux arrière. Sans livrer d’images, la marque évoque les menus changements opérés à bord précisant la présence de sièges avant et arrière totalement redessinés et d’un nouveau volant au look plus sportif. Toujours aussi raffinée, élégante et généreuse, la GranTurismo Sport sera intégralement détaillée lors de sa présentation au salon de Genève.

Source : Maserati.

Laisser un commentaire