L’Aston Martin V8 Vantage est l’exemple ultime de style automobile moderne, voiture de sport construite à la main alliant performances exceptionnelles, agilité sans pareille et utilisation quotidienne. Voici pour le discours de la maison britannique et on ne peut que le cautionner… Pour le prochain salon de Genève, le nouveau millésime de l’Anglaise, coupé et roadster, sera dévoilé laissant apparaître un restylage minime sur la forme mais plus important sur le fond. Revue de détails.

Découverte au salon de Genève 2055, l’Aston Martin V8 Vantage recevait ensuite quelques modifications trois ans plus tard. Voici que pour le prochain salon de Genève, elle se laissera découvrir un peu restylée.

On pourra alors se repaître devant un nouveau bouclier avant au plus près de l’asphalte ce dans le souci d’optimiser plus encore le flux d’air mais également permettre et faciliter un meilleur et plus efficace refroidissement du moteur et des freins. Ces changements cosmétiques, inspirés des Vantage S et série limitée, N400 laissent aussi découvrir un arrière héritant d’un nouveau bouclier et d’un diffuseur. Voici le plus marquant visuellement.

Au contraire, quelques éléments techniques évoluent de manière notable. Si la puissance ne bouge pas (V8 4.7 l de 426 ch), on note que si la boîte six manuelle demeure dans la dotation de série, une nouvelle boîte robotisée 7 rapports, Sportshift II, apparaît en option (comme sur la Vantage S) afin de garantir une optimisation dans le passage des rapports et assurant une réponse plus agressive à l’accélération.

Et pour encore améliorer le comportement, la conduite et la précision du châssis, outre la directions plus directe, de plus gros pneus (largeur accrue de 10 mm) et freins (disques de 380 mm, contre 355 mm, mordus par des étriers 6 pistons) sont de la partie. Ce nouveau système de freinage comprend également l’aide au démarrage en côte. Tout ceci concerne le coupé comme le roadster. Quant aux tarifs pour la gamme, ils s’affichent au ticket d’entrée de 109.300 €pour la V8 Vantage  et 129.376 € pour la V8 Vantage S. La suite des détails lors du salon de Genève (vous aurez noté que rien n’est à signaler concernant les V8 S et V12). Mais aussi à suivre dans quelques jours un sujet sur la dernière V12 Zagato coiffant désormais la gamme…

Source : Aston Martin.

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