Ferrari confirme une nouveauté de poids pour le salon de Genève

C’est en marge de la publication des résultats 2011 chez Ferrari que Luca di Montezemolo s’est laissé aller à une déclaration : confirmation donc que pour le prochain salon de Genève, la marque au cheval cabré entend nous faire hennir de plaisir…

Luca di Montezemolo, lors de la présentation du bilan 2011 de la marque italienne, n’a pas manqué de teaser autour d’une nouveauté de poids. Extraits : « Notre expansion internationale se poursuit et aujourd’hui Ferrari dispose d’un réseau couvrant 58 pays. Nous avons maintenant une gamme complète de modèles qui seront rejoints au salon de Genève par un nouveau avec un moteur 12 cylindres, une voiture révolutionnaire qui offre des performances extrêmes et une puissance sans précédent. »

Et voilà donc comment anticiper ce qui se profile la tant attendue héritière de la 599, modèle certes moins attendu que la remplaçante de l’Enzo, mais quand même… Six ans après son arrivée, la 599 GTB Fiorano cèdera donc sa place à une nouvelle GT, celle-là même dont on se demande si elle s’appellera F620 ou F620 GT, F620 se posant évidemment comme piste la plus crédible.

Quant au V12 animant cette propulsion ultime (V12 hérité de la FF et d’une cylindrée de 6.2 l) il atteindrait ou dépasserait même le seuil des 700 ch, soit la plus puissante GT Ferrari de toute l’histoire. Et donc, de manière implacable, la Lamborghini Aventador LP700-4 comme cible visée ! Miam. Et si, sinon, on avait quand même droit à l’héritière de l’Enzo ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut